feuillage d'automne

feuillage d'automne

feuillage d'automne

feuillage d'automne

feuillage d'automne

feuillage d'automne

samedi 9 août 2014



NE T’ELOIGNE PAS de H.COBEN ( Pocket)


Après m’être posé beaucoup de questions avec JL Servan-Schreiber, et m’être un peu ennuyée avec K Pancol, je décidai de « réveiller » un peu mes rétines avec H. Coben. Et comme d’habitude, je ne fus pas déçue : une mère au  foyer américaine qui n’a rien à envier aux «  desperate housewives » de la série éponyme, un brillant photographe réduit à exercer un boulot minable de faux paparazzi, un flic obsédé par une affaire vieille de 17 ans, une barmaid sur le retour qui sert des whiskies et de l’amour aux hommes mariés de la petite ville, un  couple de jeunes gens démoniaques qui cachent leurs plus bas instincts entre les pages de leur Bible qui ne les quitte pas, un avocat atypique qui, à défaut de défendre la veuve et l’orphelin, a décidé de veiller sur la pute et le junkie …et j’en oublie sûrement. Les personnages de Coben sont tout sauf lisses, l’hypocrisie n’est pas de mise, au fur et à mesure que l’enquête progresse, les masques tombent ( en sommes-nous vraiment surpris ?) et la vérité éclate. Pourtant,d’où vient ce sentiment que,  presqu’aussitôt, derrière les blanches palissades des résidences de cette middle class que Coben connaît bien, d’autres secrets, d’autres drames se nouent que ne pourront pas longtemps cacher les rires des enfants dans les allées ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire